Les évènements à Rome

 

Les expositions temporaires

EXPOSITION PICASSO : Entre cubisme et classicisme 1915 - 1925 : Les écuries du Quirinal présentent pus de 100 peintures qui documentent l'impact à long terme de l'expérience italienne sur Picasso et sa formation artistique, depuis les idées néo-classiques inspirées des sculptures anciennes et de la Renaissance romaine jusqu'aux tendances réalistes découlant de la découverte des peintures murales sur les murs de Pompéi. L'exposition est en collaboration avec le Centre Pompidou de Paris, le Guggenheim, le Musée Picasso à Barcelone et le Metropolitan Museum of Art à New York, le Musée Berggruen à Berlin, la Gallerie Nazionali d'Arte Antica à Rome.

Informations pratiques : Du Caravage au Bernin
Du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018 à la Scuderie del Quirinal , Payant.

Site officiel : Exposition Picasso

Picasso

 

L’Ara com’era : Un récit multimédia, dans lequel histoire et technologie se rencontrent pour une visite immersive et multi-sensorielle de l’Ara Pacis. Personnages, poses, divinités et animaux s'animent en 3d pour illustrer,avec la couleur, les origines de Rome et de la famille d'Auguste. À partir du 20 janvier le récit encore plus immersif du Musée de l’Ara Pacis grâce à l'intégration entre infographie, réalité virtuelle et augmentée. 

Informations pratiques : Ara com'era
Jusqu'au 25 octobre 2017 au musée de l'Ara Pacis, Payant.
Horaire L'Ara com'era - UN RÉCIT EN RÉALITÉ AUGMENTÉE ET VIRTUELLE.
A partir du 1 juillet 2017: vendredi et samedi : de 20h45 à 23h00 (dernière entrée)
A partir du 6 octobre 2017: vendredi et samedi : de 19h30 à 22h00 (dernière entrée).
L’entrée est organisée en petits groupes contingentés Les casques ne sont pas utilisables en dessous de 13 ans. La visite a une durée d'environ 45 minutes.

Site officiel : Exposition Ara com'era

L'Ara com'era à l'Ara Pacis

 

PROJET DOMUS AUREA : Visitez le site de restauration archélologique de la Domus Aurea, l'ancien palais de Néron, en réalité augmentée. Tous les week-ends, le site de restauration archéologique de Domus Aurea est ouvert avec une expérience multimédia nouvelle et innovante visant à améliorer la valeur scientifique du site.

Informations pratiques : Domus aurea
Tous les samedis et dimanche, jusqu'au 31 décembre 2017 à la Domus aurea, de 9h00 à 18h15. Payant. VIALE DELLA DOMUS AUREA, 1
Site officiel : Domus aurea

 

 

Les autres évènements

 

Fête des "Noantri" - au Trastevere en juillet (date à confirmer). Cette fête est dédiée à la Vierge du Mont Carmel. Elle débute par une procession de la statue depuis l'église Sant'Agata du Trastevere jusqu'à la basilique San Grisogono. Pour en savoir plus.

Audience Papale - Tous les mercredis à 10h30 Ecrire à la Prefettura della Casa Pontificia 0120 Citta del Vaticano - Indiquer la date souhaitée - le nombre de billets - les noms des personnes ou le nom du groupe - l'adresse postale ainsi que le téléphone. Pour plus de renseignements

Chemin de Croix au Colisée - 30 mars 2018
Pâques