Les évènements à Rome

 

Les expositions temporaires

EXPOSITION DU CARAVAGE AU BERNIN : Chefs-d'œuvre du XVIIe siècle italien de la collection royale espagnole : Plus de 60 oeuvres provenant des collections royales espagnoles sont réunies et sont le reflet des liens politiques étroits et des stratégies culturelles établis par la cour espagnole et les États italiens au cours du XVIIe siècle. L'occasion de découvrir, entre autres, la "Salomé avec la tête de Jean-Baptiste" du Caravage (Madrid, Palacio Real), "le manteau de Joseph" Diego Velázquez (monastère Escurial de San Lorenzo), le Crucifix de Bernin (monastère Escurial de San Lorenzo)...

Informations pratiques : Du Caravage au Bernin
Du 14 avril au 30 juillet 2017 à la Scuderie del Quirinal , Payant.

Site officiel : Exposition du Caravage au Bernin

Du Caravage au Bernin

 

EXPOSITION JEAN-MICHEL BASQUIAT. New York City. Environ 100 œuvres exposées, y compris les huiles, acryliques , dessins , quelques collaborations importantes avec Andy Warhol , sérigraphies et céramiques , des œuvres créées entre 1981 et 1987 parmi les plus représentatifs de sa production, tous de la collection Mugrabi l' une des collections de art contemporain le plus large dans le monde.

Informations pratiques : JEAN-MICHEL BASQUIAT
Du 24 mars au 30 juillet 2017 au cloître du Bramante, Payant.

Site officiel : Exposition JEAN-MICHEL BASQUIAT

Exposition JEAN-MICHEL BASQUIAT au cloître du Bramante

 

EXPOSITION BOTERO. Le complexe Vittoriano accueille la première grande rétrospective de Botero en Italie. Les hommes, les animaux, la végétation aux couleurs vives sont la signature de Fernando Botero, d'origines colombiennes, célèbres et populaires dans le monde entier pour son langage pictural unique reconnaissable immédiatement. Cette exposition retracera à travers une cinquantaine de ses chefs-d'œuvre dont beaucoup empruntés à travers le monde, plus de 50 ans de carrière du Maître 1958-2016.

Informations pratiques : BOTERO
Du 5 mai au 27 août 2017 au Vittoriano, Payant.

Site officiel : Exposition BOTERO

Exposition Botero à Rome

 

 

Les autres évènements

 

Fête des "Noantri" - au Trastevere en juillet (date à confirmer). Cette fête est dédiée à la Vierge du Mont Carmel. Elle débute par une procession de la statue depuis l'église Sant'Agata du Trastevere jusqu'à la basilique San Grisogono. Pour en savoir plus.

Audience Papale - Tous les mercredis à 10h30 Ecrire à la Prefettura della Casa Pontificia 0120 Citta del Vaticano - Indiquer la date souhaitée - le nombre de billets - les noms des personnes ou le nom du groupe - l'adresse postale ainsi que le téléphone. Pour plus de renseignements

Chemin de Croix au Colisée - 30 mars 2017
Pâques