La place Saint Pierre de Rome

La place Saint Pierre de Rome est située devant la basilique Saint Pierre, au Vatican.
Construite après la basilique, elle a été commandée au Bernin par le Pape Alexandre VII. Le Bernin imagine la place comme un espace composé de deux bras qui accueille la foule des pèlerins.

Accès : Station de Métro Ottaviano - San Pietro ou en bus lignes 23, 34, 60, 62, ...

Adresse : Piazza San Pietro

Tarifs : Gratuit.

La place Saint Pierre

La place Saint Pierre de Rome avec ses 184 mètres de large sur 140 mètres de long pour sa partie elliptique est vraiment impressionnante et majestueuse ! Elle est bordée de deux grandes colonnades à 4 rangs de 284 colonnes qui délimitent la place. En plus de ses colonnes doriques, 88 pilastres et 140 statues de saints complètent l’ensemble.

La place Saint Pierre

Sur la place en elle-même seule 2 grandes fontaines, de Maderno et du Bernin, encadrent un obélisque provenant de l’ancien cirque de Caligula. Ce cirque, où eu lieu le martyr de Saint Pierre, se situe aujourd'hui à l’emplacement des jardins du Vatican.

Situées entre les fontaines et l’obélisque, vous trouverez au sol 2 pierres marquées Centro del Colonnato. A cet endroit, les différentes séries de colonnes ne forment plus qu’une rangée, la première masquant les 3 situées derrière elle !

La place Saint Pierre

La place vous donne accès à La Basilique Saint Pierre.

La place Saint Pierre

Change your cookie preferences